Vos frais de séjour

Comprendre sa facture d'hospitalisation

Le ticket modérateur sur les frais de séjour

L'Assurance maladie prend en charge 80 % des frais de séjour calculés sur la base du traitement médical que vous devez subir. Il reste donc 20 % à régler par vous ou votre mutuelle, c'est ce que l'on appelle le ticket modérateur. Dans certains cas, par exemple, les frais d'hospitalisation de plus de 30 jours sont pris en charge à 100 % par l'Assurance maladie.

Le forfait journalier hospitalier

Le forfait journalier hospitalier représente votre participation financière aux frais d'hébergement et d'entretien liés à votre séjour. Il s'élève à 20 euros par jour en hôpital. Il est dû pour chaque journée d'hospitalisation, y compris le jour de sortie. Ce forfait peut être remboursé par votre mutuelle.

Les frais de confort

La chambre particulière, la télévision, le téléphone..., ils vous seront également facturés. La chambre particulière sera prise en charge par la mutuelle après l'accord de celle-ci.